UNPC/Kinshasa: Journaliste pour l’Unité et la Paix (JUP) investi Jeef Kaleb Obiang comme candidat à la Présidence

Par Ben Dongoko

En marge des préparatifs des élections provinciales de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC), l’Associtation Journaliste pour l’Unité et la Paix (JUP) a désigné Jeff Obiang Kaleb comme son candidat à la tête de l’UNPC/Kinshasa, lors d’un point de presse tenu ce mardi 27 Octobre 2020, dans la Salle du Complexe Scolaire Don Bosco.

À en croire le JUP, après avoir participé aux élections du comité national à Moanda, il a jugé bon de ne pas être qu’un simple observateur; mais plutôt, proposer son propre candidat pour succéder à Jean Marie Kassamba à la tête de la ville province de Kinshasa.

« L’activité de ce jour a deux volets. Le premier c’est de dévoiler le rapport du congrès tenu à Moanda et le deuxième c’est de vous présenter notre candidat pour la présidence de l’UNPC/Kinshasa », a précisé le journaliste Edmond Mucipayi.

Dans un premier temps, cette jeune structure est composée de Walter Nkuy, Serge Makoro, Edmond Mucipayi, Lecoeur Mutshipayi, Claude Mboriganine, Siméon Isako ainsi que le précité candidat.

Rappelons que le comité national est chapeauté par Joseph Kasonga Tshilunde, suivi de Gabi Kuba ; et avec comme trésorière générale Sylvie Bongo.