COVID-19: L’infirmière Angèle Kabedi fait un don de vivres aux infirmières de Riposte du Centre hospitalier Vijana

Par Serge Mavungu

Infirmière de son état, Angèle Kabedi de 8000 Km où elle se trouve a toujours eu un regard sur son Congo natal et particulièrement sur  les activités de ses consœurs infirmières.

Ainsi, de Paris, Angèle Kabedi a fait un don des quelques sacs de riz et des bidons d’huile végétale à ses pairs de Riposte de Centre hospitalier Vijana retenu pour la prise en charge de personnes affectées par la pandémie de COVID-19.
Représentée par le journaliste et analyste politique, Edmond Izuba, ce dernier a souligné que l’infirmière Angèle Kabedi connaissant la situation de la RDC et surtout avec  l’arrivée de la Covid-19 s’était sentie, dans l’obligation quand bien même qu’elle était aussi affectée par le même service, de poser un geste à l’endroit de ses sœurs mais les démarches pour arriver à cette fin était stoppée suite  à la grève au Centre Vijana.

Prenant la parole à son tour, Dr Nice Wamba, Médecin Directeur du Riposte de Centre Vijana a, au nom de tout le personnel du centre, salué ce geste posé par Mme Angèle Kabedi.
Il a, aussi, évoqué une série des manifestations que compte organiser tout le personnel du Centre hospitalier Vijana suite à la spoliation d’une grande partie de la parcelle abritant leur centre dont il est victime de la part de la succession Okenge depuis 1989.
Cette cérémonie est consécutive à l’an un  du décès de l’AG du Centre hospitalier Vijana décédé suite à une dispute née autour de cette spoliation.