Double confrontation RDC-Angola : “le Chef de l’État sera au stade des martyrs”, confirme le ministre des sports

Par Gratis Makabi

À l’issue d’une rencontre avec les groupes des supporters de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, le ministre des sports, Marcel-Amos Mbayo Kitenge a confirmé la présence physique du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce samedi 14 novembre 2020 au stade des martyrs de Kinshasa, en marge du match qui opposera les léopards de la RDC aux palancas negras de l’Angola, pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.

« Le Chef de l’Etat sera au stade et il voudra avoir de l’ambiance autour de lui. Il va aussi remettre officiellement le bus des Léopards à l’équipe », a déclaré Amos Mbayo.

Pour rappel, la rencontre RDC-Angola est prévue à 20h00 heure de Kinshasa et se déroulera à huis clos. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avait indiqué le lundi dernier que la conférence de presse d’avant et après match n’est pas autorisé. Aucun agent de sécurité ne peut se retrouver dans le stade en tenue de service. Aucun véhicule des services de sécurité ne peut se retrouver dans le stade sauf les ambulances.