Sport : « Félix Tshisekedi va remettre un nouveau bus aux léopards le jour du match RDC-Angola » Amos Mbayo

Par Gratis Makabi

Le ministre des sports, Marcel-Amos Mbayo Kitenge a déclaré, au cours d’une rencontre avec les groupes des supporters des léopards, que le Chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va offrir un nouveau bus à l’équipe nationale, ce samedi 14 novembre 2020, juste avant le match RDC-Angola qui se tiendra au stade des martyrs à 20h00, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.

« Le Chef de l’Etat sera au stade et il voudra avoir de l’ambiance autour de lui. Il va aussi remettre officiellement le bus des Léopards à l’équipe », a affirmé le ministre des sports.

Un nombre réduit des supporters des Léopards seront au Stade des Martyrs pour soutenir l’équipe nationale face à l’Angola. Le Ministre des sports, Amos Mbayo Kitenge, a confirmé que certains groupes des supporters, dont les 100 % Léopards, auront l’accès au stade.

« J’ai entendu votre demande d’entrer au stade. Mais La CAF a donné un nombre précis de gens qui doivent entrer. Si jamais certains supporters doivent entrer pour stimuler les joueurs, les animateurs seront du nombre », a-t-il ajouté.

La décision revient cependant à la Confédération Africaine de Football (CAF), à l’heure actuelle, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a reçu la demande du ministère des sports et devrait déjà être en contact avec l’instance pour trouver un compromis sur le nombre des supporters pouvant avoir accès au stade lors du match.

Pour rappel, le général Sylvano Kasongo avait promis de mettre un dispositif sécuritaire important autour du stade afin de faire respecter le huis clos. Il avait également révélé que les récalcitrants seront arrêtés et transférés à kaniama kasese.