Musique : L’artiste Tshala Muana arrêtée, sa chanson « Ingratitude » censurée !

Par K. Leader

La Commission nationale de censure des chansons et des spectacles a, dans sa lettre datée du 16 novembre 2020 et signée par Bernardin Mayindombe Mway, Avocat général près le conseil d’État, interdit la diffusion de la chanson « Ingratitude de la chanteuse Tshala Mwana ainsi sa présentation au public en clip ou image.

«La commission nationale de censure reproche à l’artiste, la violation des articles 2, 5 et 13 du décret 0003 du 21 février 1996 portant création de la commission nationale de censure des chansons et des spectacles», indique ce communiqué.

Le nouveau tube intitulé “Ingratitude”de la célèbre chanteuse Tshala Mwana communément appelée Mamu Nationale « La maman nationale » a fuité dans les réseaux sociaux depuis le week-end dernier, avant même sa sortie officielle. A travers cette chanson, Mamu Nationale fustige les capacités de nuisance d’un ingrat tout en le dénigrant.

Bien que un nom ne soit stigmatisé, mais nombreux sont ceux qui veulent faire une corrélation avec la situation politique actuelle du pays vu les couleurs politiques (Pprd) de la musicienne, un cadre au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD, par cher l’ancien président Joseph Kabila.

Depuis près de 5 heures, la musienne a été arrêtée depuis chez elle à la maison, elle a été amenée à l’Agence Nationale de Renseignements (ANR). Jusque là l’objectif de son arrestation n’est pas encore connue, son mari a dénoncé le mauvais traitement des agents de forces de l’ordre.