RDC: “L’UNC de Vital Kamerhe demeure très attaché à l’accord créant le CACH”, Jean Baudouin Mayo

Par Edmond Izuba

La section UNC Mont-Amba a, avec à sa tête l’élu national du Mont-Amba et ancien Secrétaire général de l’UNC, l’actuel vice-premier ministre et ministre du Budget Jean Baudoin Mayo Mambeke ,
organisé une matinée politique dans l’enceinte de la Fikin, dans la commune de Lemba, ce samedi 21 novembre 2020.

Dans son mot de circonstance , Mayo Mambeke a réaffirmé l’engagement de sa Fédération, sa loyauté au parti et à son Président National Vital Kamerhe.

Au Président de la République, Mayo Mambeke a fait savoir que « nous promettons et assurons un soutien total, tout en lui disant que nous demeurons très attachés à l’accord créant le CACH le 23/11/2018 ».

Bien avant, le Secrétaire général ad interim, Aimé Boji Sangara avait circonscrit l’événement en commençant par saluer et féliciter la Fédération Mont-Amba pour son dynamisme et sa mobilisation.

Le secrétaire général ad interim a, à cette occasion , transmis les salutations et les encouragements du président national à la base du parti.

« Lorsque le Président National voit que son parti, notre parti, est actif et mobilisé, il est heureux. Nous voulons l’assurer de notre soutien et solidarité« , note Boji Sangara.

Plusieurs cadres du parti ont rehaussé de leur présence cette matinée politique notamment le camarade Billy Kambale, ministre de la Jeunesse et nouvelle citoyenneté, le porte parole adjoint le camarade Sele Yemba, la présidente des Femmes de Kinshasa, Nicole Ngebe, le tout récemment libéré, le camarade Papy Okata, responsable du recrutement au sein du parti et tant d’autres.