Kinshasa : le budget de 2021 chiffré à 724 milliards FC présenté à l’assemblée provinciale ce mercredi par Gentiny Ngobila

Par Gratis Makabi

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a présenté ce mercredi 25 novembre 2020, au bureau de l’Assemblée provinciale, le projet de loi d’édit budgétaire exercice 2021 chiffré à environ 724 milliards de Francs Congolais, soit une régression de près de 26% (255 milliards FC ndlr) par rapport à celui de l’exercice précédent.

Le premier citoyen de la ville justifie cette régression par les effets négatifs de la pandémie de la Covid-19 qui sévit en République Démocratique du Congo depuis le 10 mars dernier, et qui secoue plusieurs pays du monde.

“C’est une difficulté énorme, c’est la situation du cadrage macroéconomique que nous sommes en train de déplorer. Mais une fois que la pandémie sera maîtrisée, nous espérons qu’il y aura une petite embellie. La vision y est, la volonté est au rendez-vous, mais on va se battre”, a déclaré Gentiny Ngobila devant la presse.

Il sied de noter que, le budget 2020 de la ville de Kinshasa, capitale de la RDC, était chiffré à plus de 900 milliard de Francs Congolais.