Assemblée nationale: La commission des droits de l’homme dotée des matériels et ouvrages de bibliothèque par le BCNUDH

Par Serge Mavungu

La présidente de la Commissaire des Droits de l’Homme de l’Assemblée Nationale ,la députée nationale Christelle Vuanga a réceptionné de la main de Aziz du Bureau Conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH) , un lot de matériel de bureau composé de chaises en cuire ,des armoires ,des ordinateurs et bien d’autres importants équipements ainsi que des ouvrages relatifs aux droits humains, ce mercredi 25 novembre 2020, à la salle des Banquets.
Ces matériels vont servir à la bibliothèque de la
Commission des droits de l’homme de la chambre basse du Parlement.

Dans son mot des circonstances ,Christellle Vuanga, a souligné que la commission qu’elle préside traite des questions relatives aux droits de l’Homme et plus précisément le contrôle de la mise en œuvre des droits fondamentaux.
“En tant que parlementaires ,nous bénéficions d’une position unique pour agir comme une interface entre le peuple et les institutions étatiques ,et pour promouvoir et adopter des politiques et des lois axées sur l’être humain afin de garantir que personne ne soit laissé pour compte”, a renchéri l’élue de la circonscription de la Funa.

Elle a ,à cette occasion ,remercié le BCNUDH son partenaire naturel ,pour sa fidélité et sa présence à côté de leur commission depuis sa création, en février 2019.

Précisons que le rapporteur du bureau de la chambre basse du Parlement , les députés nationaux , certains membres du gouvernement et des Institutions de l’appui à la démocratie ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.