RDC : le constitutionnaliste André Mbata insiste sur la démission du gouvernement Ilunkamba !

Par Ben Dongoko

Eu égard à la création, dans les tout prochains jours, d’un gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation tel qu’annoncé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, le Professeur André Mbata, par l’entremise d’une lettre parvenue à Objectif-infos.cd ce jeudi 3 décembre 2020, conseille aux membres du Gouvernement Ilunga de démissionner.

Le gouvernement Ilunkamba, souligne le Professeur, demeure sourd aux conseils et ivre du lait du pouvoir. À l’en croire, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba refuse d’éviter le ridicule en démissionnant comme Professeur Lunda Bululu l’avait fait en son temps.

Il n’ est pas bon que les membres du gouvernement, surtout ceux issus de l’UDPS et d’autres qui ont compris le message du Chef de l’Etat coulent en même temps que le Titanique; Ils devraient par conséquent démissionner… Ils n’auront rien à perdre car ils continueront à expédier les affaires courantes jusqu’à l’acceptation de leur démission par le Président de la République“, a-t-il martelé.

Le Professeur André a également précisé, in fine, que Félix Tshisekedi a déjà tourné la page de ce gouvernement FCC-CACH chapeauté par un défenseur des intérêts de sa plateforme FCC et de son parti politique le PPRD.