Arrestations des agents de la DGI : L’IGF s’insurge contre la campagne de dénigrement larguée contre elle

Par Ben Dongoko

Par le biais de sa Cellule des Communications, l’Inspection Générale des Finances (IGF) s’insurge, ce mercredi 9 décembre 2020, contre une campagne de dénigrement concoctée contre elle à travers les réseaux sociaux par les « fossoyeurs » des finances publiques, au sujet de l’arrestation des fonctionnaires de la DGI impliqués dans le dossier d’une société de téléphonie cellulaire ayant fait échapper à l’Etat plus de 20 Millions de USD.

Question d’éclairer la lanterne de la population, l’IGF précise qu’il s’agit d’un dossier de justice et non de l’Inspection Générale des Finances qui n’avait été requise que pour apporter son expertise.

Entre-temps, cette structure des finances réitère sa détermination à lutter contre la fraude; en conformité avec la lutte menée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Par ailleurs, L’IGF rappelle que depuis son intervention au mois de Juillet 2020 dans le cadre de la mission d’encadrement des administrations financières des recettes, les recettes publiques sont en hausse constantes.