Musique : Dans son Clip « Ayessa », Nyoka Longo lutte contre la discrimination faite aux « albinos »

Par Serge Mavungu

Dans le souci de présenter aux mélomanes un travail à la hauteur d’une formation musicale du cinquantenaire ,Jossart Nyoka Longo ,leader du Tout Choc Anti Choc Zaiko Langa Langa Nkolo mboka et toute son équipe s’atèlent au tournage vidéo clip de l’opus « Sève ».

Personne épris de paix et rempli d’altruisme ,Jossart Nyoka Longo ,dans le clip officiel du titre « Ayessa » (version Ngwasuma) ,attribué le rôle d’actrice principale à Kevina Balekomape qui est une jeune demoiselle visant avec albinisme.

« J’ai fait le choix de confier le rôle d’actrice principale dans le clip officiel du titre « Ayessa » à Mademoiselle Kevina Balekomape afin d’apporter mon soutien dans la lutte contre les discriminations à la stigmatisation faites aux personnes atteintes d’albinisme », peut-on lire dans la page officielle Facebook de l’artiste-chanteur Jossart Nyoka Longo M’vula.
Signalons que la chanson « Ayessa » met en valeur la culture du peuple congolais d’en face.

Pour rappel ,le groupe musical Zaiko Langa Langa a été créé ,le 24 décembre 1969.
Cette année ,il était prévu une série des manifestations autour du cinquantenaire de cette formation musicale qui est devenue un patrimoine national eu égard à son apport dans la culture africaine voire caribéenne mais malheureusement la Covid-19 a tout perturbé.
Dans le cadre du cinquantenaire de Zaiko Langa Langa ,nous reviendrons dans les tout prochains jours avec un article bien fournis.