RDC : les moments forts de la visite de la première Dame Denise Nyakeru chez la famille Kamerhe

Par Edmond Izuba

C’était un mélange de coup de cœur et émotion, la visite de la première Dame Denise Nyakeru chez la famille biologique de Vital Kamerhe. L’épouse du chef de l’État a tenu à rencontrer maman Alphonsine Nemberwa, la maman de Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du chef de l’État, condamné à 20 ans de travaux forcés, actuellement hospitalisé.

Les bénédictions d’Alphonsine Nemberwa, la maman de Vital Kamerhe, à l’endroit de la première Dame de la république ont commencé à pleuvoir quand elle sollicitait à sa fille d’ouvrir la caméra de son téléphone.

«Ne me prenez pas en photo, ouvrez la vidéo pour que mon fils Vital Kamerhe regarde…Qu’il sache que nous avons parlé et qu’il voie comment je suis devenue», a-t-elle souhaité.

Tenant entre ses mains les deux mains de la première Dame, cette “vielle” dame que tout monde appelle affectueusement “Maman Koko” s’est mise à proclamer pour elle avec un cœur visiblement libéré : «Que Dieu accorde sa grâce à maman Denise Nyakeru de beaucoup prier pour son mari, le président Tshisekedi Tshilombo. Quand une femme prie pour son mari, Dieu agit toujours. Partout où il passe, il est béni. Le Dieu que nos mamans priaient, est toujours le même et il n’a pas changé. Je n’ai pas autre chose que te bénir.

Je bénis Dieu de t’avoir amené dans cette maison. A lui soit la gloire. Amen.»

C’est la toute première visite de courtoisie du couple présidentiel depuis l’emprisonnement de Vital Kamerhe en mars dernier.