RDC : La CCU de Lambert Mende adhère finalement à l’Union sacrée

Par Gratis Makabi

Sept jours après l’échange avec le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le regroupement politique CCU et Alliés dirigé par l’élu du Sankuru, Lambert Mende Omalanga rejoint officiellement l’Union sacrée de la nation.

C’est dans une déclaration politique faite ce mercredi 13 janvier 2021 à Kinshasa, que la famille politique du député national et cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) a précisé que cette décision est motivée par leur souci de participer et d’apporter un appui à la coalition gouvernementale dénommée Union sacrée de la Nation annoncée par le Chef de l’Etat en vue de contribuer à la solution aux problèmes ci-dessus évoqués.

« Le regroupement politique CCU et alliés s’est décidé de prendre part activement dans ce cadre à l’élaboration d’un programme de gouvernement dédié à l’enracinement de L’Etat de droit, au renforcement de la souveraineté nationale, d’une véritable démocratie politique, économique, sociale et culturelle et à la lutte contre les antivaleurs de corruption et de tribalisme, de concert avec le Chef de l’Etat, conformément aux dispositions pertinentes de la Constitution », a t-elle déclaré.

Pour rappel, Lambert Mende a été reçu en audience, le mercredi 06 janvier dernier, avec son collaborateur Thierry Monsenepwo, au Palais de la nation, par Félix Tshisekedi. Après cette entrevue, l’ancien porte-parole du gouvernement avait déclaré que le Chef de l’État lui avait dit que l’Union Sacrée était une coalition, et non un parti.