Rebondissement du dossier pétition contre le bureau d’âge : une plainte contre le Secaba de Mabunda et un huissier sera déposée

Par Edmond Izuba

C’est le député national Samuel Mbemba, Directeur de cabinet du président du bureau d’âge, qui l’annonce à la rédaction d’Objectif-infos.cd. «Le bureau d’âge a introduit une plainte dès ce (mercredi) matin à l’encontre de huissier de justice instrumentant et le secrétaire de cabinet adjoint de l’honorable Jeanine Mabunda dont les noms sont renseignés dans les documents qui circulent sur les réseaux sociaux. Les deux vont expliquer ce qui se passe», a déclaré Samuel Mbemba.

La pétition riche de 139 signatures, une initiative des députés FCC contre le bureau, serait introuvable dans les circuits de service des courriers de l’assemblée nationale, mais présente dans les médias et dans les réseaux sociaux. Ce qui justifie la procédure judiciaire engagée par le cabinet Mboso N’kodia.

«Le service courrier de l’Assemblée nationale était ouvert hier jusqu’à 18heures. Pour preuve, l’honorable Néhémie Mwilanya a déposé une demande d’autorisation de sortie à 17h14 moyennant accusé de réception», a signifié le Dircab de Mboso.

D’après Me Samuel Mbemba, depuis le 18 décembre 2020, le président de la cour d’appel de Kinshasa-Gombe a suspendu les activités des huissiers de justice de sa juridiction, et le secrétaire de cabinet adjoint de Jeanine Mabunda ne travaille plus au palais du peuple.

«Au demeurant, nous demandons au peuple congolais de rester et mobiliser vigilant face à la stratégie de blocage des institutions déclenchée dès le début de l’année pour saboter la 3ème année du premier mandat du président de la république», a-t-il conclu.