Proposition de sortie de crise: M.Fayulu met en place son cabinet stratégique

Par Serge Mavungu

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 20 janvier 2021 ,Martin Fayulu a, par le truchement de son directeur de cabinet , dévoilé son cabinet qui, en réalité n’est pas un gouvernement parallèle mais plutôt une équipe de combat avec deux axes principaux au nombre desquels ,l’axe de gestion sectorielle et operationnelle.
Précisons que , l’axe de gestion operationnelle concerne tous les secteurs vitaux d’une Nation ,entre autres ,les Affaires étrangères ,Ia justice , la défense ,l’économie,la liste n’est pas exhaustive.
Ce cabinet va travailler d’arrache-pied pour intensifier la mobilisation du peuple autour de la proposition de sortie de crise de Martin Fayulu ,de manière à déclencher sa mise en œuvre et permettre aux parties prenantes d’entreprendre consensuellement des réformes institutionnelles profondes,urgentes et nécessaires.
Ces réformes vont porter notamment sur la CENI ; la Cour Constitutionnelle ; l’Armée ,la Police et la Sécurité ; la Lutte contre la corruption ; ainsi que la Justice et les Droits humains.
Rappelons que la composition de ce cabinet fait suite au diagnostic sévère et révoltant de la situation politique ,sécuritaire ,économique et sociale du pays.