CHAN 2021 : testés positifs au Covid19, Ley Matampi et son remplaçant Guy-Serge Mukumi incertains face à Libye

Par Gratis Makabi

À l’issue du traditionnel test médical d’avant match effectué , le mercredi 20 janvier 2021 dans la soirée, les gardiens Ley Matampi Mvumi et Guy Serge Mukumi Mulamba ainsi que le défenseur Andy Bikoko et le milieu défensif Doxa Gikanji ont été testés positifs à la Covid-19.

Par conséquent, ces quatre joueurs ne pourraient pas disputer la rencontre de ce jeudi 21 janvier, au complexe sportif Japoma, entre les léopards de la RDC et les chevaliers de la méditerranée de la Libye, match comptant de la deuxième journée du groupe B, de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Cameroun 2021).

Il sied de noter que, le sélectionneur principal de la RDC Jean-Florent Ibenge Ikwange a été déclaré aussi positif au Covid19. Il a été isolé du reste du groupe. C’est Pamphile Mihayo Kazembe et Daoula Lupembe qui prendront les commandes du match face à la Libye prévu à 17h, heure de Kinshasa.

Pour rappel, Issama Mpeko, Mercey Ngimbi, Merveille Kikassa, Philippe Kinzumbi et Atibu Radjabu, isolés dimanche après le test positif, ont été déclarés guéris le mercredi 20 Janvier dans la soirée.