Fermeture du marché central : Autour d’une table, le Gouverneur a exhorté les vendeurs d’occuper le marché provisoire

Par Serge Mavungu

Par une communication de proximité dans l’idée de rendre claire la compréhension autour de la fermeture du marché central, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a présidé une réunion avec les Syndicats du marché central le jeudi 21 janvier 2021.

Au cour de ce meeting, le premier citoyen de la ville a souligné que cette fermeture est dans le but d’assainir mais aussi de réhabiliter tous les coins et recoins de ce marché Kinois.

L’occasion faisant le larron, Gentiny Ngobila Mbaka a invité les représentants des vendeurs à occuper les marché provisoire créé en vue de continuer leurs activités commerciales jusqu’à la fin des travaux.

“Dans ce marché provisoire, les tables sont gratuites, personne n’a le droit de demander de l’argent et il faut dénoncer celui qui osera le faire”, a rassuré le Gouverneur.

Ont pris part à cette rencontre, le Ministre Provincial de l’Intérieur Sam Leka, Laëtitia Bena Kabamba, Commissaire Générale en charge à l’Environnement, le Directeur de Cabinet du Gouverneur, Freddy Bozenke ainsi que bien d’autres membres du cabinet du Gouverneur gentiny Ngobila.