CHAN Cameroun 2021 : le 3ème gardien et deux joueurs des Léopards RDC testés positifs au Covid-19

Par Gratis Makabi

À 24heures du match RDC-Niger, trois noms de léopards de la République Démocratique du Congo s’ajoutent sur la liste des joueurs atteints au Covid-19. Il s’agit donc du gardien Nathan Mabruki, William Likuka et Ricky Tulengi.

Cette nouvelle a été confirmée par l’un des léopards, Chico Ushindi Wakubanza dans une interview accordée à la rédaction d’Objectif-infos.cd.

D’après le sociétaire du Tout-Puissant Mazembe, ces trois joueurs ont été confirmés positifs au Covid-19 à l’issue du traditionnel test médical d’avant match effectué ce dimanche 24 janvier 2021.

Par conséquent, le quatrième gardien, Siadi Ngusia Baggio, sociétaire de J.S Groupe Bazano sera dans les cages de fauves congolais, ce lundi 25 janvier, face au mena du Niger à 20heures, match comptant de la troisième journée du groupe B, de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Cameroun 2021).

Pour rappel, les léopards de la RDC ont débarqué à Yaoundé, en provenance de Douala, sans le sélectionneur principal Jean-Florent Ibenge Ikwange et 9 autres joueurs, tous frappés par la crise sanitaire.