Primature :Olivier Engulu porte son choix sur Modeste Bahati

Par Serge Mavungu

Le choix du prochain chef de l’équipe gouvernementale devant accompagner le Chef de l’État , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision pour le développement de la RDC continue à alimenter les débats.

À en croire Léon Olivier Engulu, ancien Coordonnateur du MNS, le Président de la République a vu juste en confiant la mission d’information à Modeste Bahati Lukwebo.
Et ceci, grâce à sa riche expérience socio-politique et ses qualités de rassembleur.

Pour lui, l’Informateur de Félix Tshisekedi a tout les atouts pour conduire l’action gouvernementale dans la vision de Félix Tshisekedi.

Avec ses 41 députés nationaux et plus de 70 députés provinciaux AFDC-A, le Sénateur Bahati est à la tête de la première force politique de l’actuelle Majorité parlementaire.

Cette posture ,selon Olivier Engulu ,lui accorde toutes les chances pour qu’il soit porté à la tête du prochain gouvernement.

Au delà de l’aspect susévoqué ,Léon Olivier Engulu pense que , Modeste Bahati Lukwebo a aussi l’avantage de s’être montré loyal à l’égard de Félix Tshisekedi, contrairement à d’autres qui viendraient profiter d’une telle position pour se refaire une santé financière.

Son expertise ,renchérit l’ancien Coordonnateur du MNS, dans la gestion de la chose publique, ses prouesses avérées et ses connaissances scientifiques font de ce Professeur d’économie l’homme de la situation pour faire face à la crise économique dans laquelle la RDC est plongée.