Assemblée nationale : Élection du bureau définitif fixée au 03 février 2021

Par Ben Dongoko

À en croire un communiqué signé par le rapporteur du bureau d’âge, Gaël Busa, l’élection et installation des membres du bureau définitif de l’assemblée nationale auront lieu le mercredi 3 février 2021 à partir de 10 heures.

De manière détaillée, Gaël Busa a informé qu’il y aura, ce mercredi 27 janvier, concertation entre les partis et regroupements politiques en vue de la répartition des responsabilités au sein du bureau sera à l’ordre du jour.

“jeudi 28 janvier 2021, de 10 heures à 18 heures précises, dépôt des candidatures ; et le vendredi 29, examen et validation des candidatures”, a-t-il souligné.

Il a fait savoir par la suite que le samedi 30 janvier est prévu l’affichage des listes des candidats.

“Lundi 1er et mardi 2 février 2021, respectivement la campagne électorale et audition des messages des candidats”, a-t-il renchéri, en gras caractère.

Loin de lui l’intention de s’arrêter par là, le rapporteur du bureau d’âge a précisé que les questeurs et les rapporteurs seront audités ,le lundi 1 février alors que les auditions du Président, premier vice-président et son deuxième auront lieu le mardi 2 février 2021.