Kinshasa: le quartier Mbanza-Lemba privé de l’électricité à cause de la construction d’une des résidences d’un député

Par Jean-Chrysostome Luntadila

C’est depuis dimanche 25 janvier, soit quatre jours, qu’un camion (ben) transportant les matériaux de construction d’une des résidence appartenant au député provincial Peter Kazadi, cadre du parti au pouvoir Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a heurté les poteaux électriques. Cette situation a plongé tout le quartier dans une obscurité sans précédent. Les poteaux et les câbles électriques se trouvent encore par terre.

Joint par votre rédaction, le député provincial Peter Kazadi reconnaît d’être à la base de cet accident et dit être déjà en train de réparer les préjudices causés, mais ne signale pas exactement quel jour ces travaux pourront prendre fin.

« Je suis en train de réparer moi-même et les travaux ne sont pas encore finis.C’est mon camion qui a occasionné cette situation, mais est-ce que je les ai abandonnés ?», s’interroge-t-il avant de se plaindre de l’ingratitude manifestée par les habitants de ce coin de la capitale qui ont livré à notre rédaction la nouvelle. Le député provincial affirme avoir réalisé plusieurs œuvres à Mbanza-Lemba, il aurait même déjà réussi à construire une route, « mais personne n’a levé sa voix pour en parler ».