Opposition : Pour Martin Fayulu, Bemba et Katumbi se sont égarés de “LAMUKA” pour l’Union Sacrée

Par Gratis Makabi

Dans un communiqué atterri, ce mercredi 27 janvier 2021 à la rédaction d’objectif-infos.cd, le coordonnateur actuel de la plateforme politique LAMUKA Martin Fayulu Madidi s’est exprimé officiellement sur le positionnement de Jean-Pierre Bemba Gombo et Moïse Katumbi Chapwe, deux membres du présidium de ladite plateforme, qui ont participé à la création de l’union sacrée prônée par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour le Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), Bemba et Katumbi doivent tout simplement tirer les conséquences qui s’imposent dans la mesure où ils ne peuvent pas faire partie de deux organisations aux visions contradictoires.

“Étant donné que, d’une part, une personne ou un regroupement né peut appartenir à la fois à deux organisations politiques aux visions différentes et/ou contradictoires, et d’autres part, Bemba et Katumbi se sont écartés de l’objectif fondamental et de la vision de LAMUKA, ils doivent tirer les conséquences qui s’imposent”, peut-on lire sur ledit communiqué.

Martin Fayulu reproche, en outre, à ces deux collègues du présidium, de leurs absences répétées aux différentes réunions de la plateforme convoquées par lui depuis sa prise de fonction. Il estime que ces attitudes tendent à paralyser le fonctionnement de LAMUKA.