CHAN 2021 : Le Maroc fait payer au Cameroun le prix du péché commis face à la RDC

Par Gratis Makabi

Les lions indomptables du Cameroun ont été battus, ce mercredi 03 février 2021, (4-0) par les lions de l’Atlas du Maroc, en match comptant de la demie finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Le Cameroun bourreau des léopards de la RDC en quart de finale de ladite compétition (2-1). La qualification de fauves camerounais a été contestée par des milliers de passionnés du ballon rond, selon ces derniers le Cameroun avait éliminé la RDC injustement en utilisant la pandémie de Covid-19 pour déstabiliser les fauves congolais.

À la veille du match RDC-Cameroun, 13 joueurs congolais ont été testés positifs à la Covid-19 à l’issue du traditionnel test d’avant match. Quant à cette problématique, les membres du comité d’organisation de cette compétition et quelques cadres de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) étaient en réunion d’urgence au soir du vendredi 29 janvier pour tirer au clair la situation.

Juste après la réunion, il a été décidé qu’une équipe composée des médecins de l’OMS et de la CAF soient dépêchées en urgence dans l’hôtel où étaient les fauves congolais en quarantaine pour refaire le test.

24 heures après, seuls deux joueurs ont été reconnus positifs à la Covid-19. Il s’agissait de Karim Kimvuidi et Philippe Kinzumbi.