Culture: Tout est prêt pour le concert de Fally Ipupa ce samedi à Cotonou

Par Gratis Makabi

L’artiste musicien Fally Ipupa va se produire, ce samedi 06 février 2021,à 20h00, heure locale, au Novotel, à Cotonou, en République du Bénin.

Le chanteur congolais a posé ses valises l’aéroport Cardinal Bernadin Gantin, le mercredi 03 février dernier dans la soirée, en provenance de Kinshasa.

“Bénin, Cotonou rendez-vous ce samedi au Novotel”, a écrit celui qu’on appelle affectueusement “Aigle”, juste après son arrivée.

Le jeudi 04 février dans la matinée, Fally Ipupa s’est dirigé au Novotel pour un Workshop avec les artistes de la place.

Il était invité dans l’édition du Journal Télévisé soir sur ORTB,la chaîne nationale.

Il sied de noter que,son concert gratuit du palais des congres a été annulé pour des raisons de sécurité sanitaire.

Pour rappel, Fally Ipupa avait livré un grand concert, en décembre 2017, à Cotonou. Mais avant cette production qui a été une réussite, en décembre 2014, le chanteur congolais était également au Bénin. Malheureusement la star congolaise n’a pas su mobiliser la foule des grands jours. Les tribunes et la pelouse du Stade de l’amitié ont été quasiment désertés. À l’époque, le promoteur de l’événement, Boniface Mèvo, avait rassuré le public, aussi bien sur la disponibilité de l’artiste que sur les dispositions sécuritaires prises.