9ème Jeux de la Francophonie: Le CNJF dévoile le calendrier pour la participation aux concours culturels

Par Ben Dongoko

Dans le cadre de la neuvième édition des jeux de la francophonie prévue, à Kinshasa du 19 au 22 août 2021, le Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF) a mis sur pied le calendrier des activités faisant mention de la présélection des artistes pour les concours culturels.

Lors de sa conférence de presse tenue le week-end dernier, le CNJF a précisé que ces présélections aux jeux de la francophonie se reposent sur les compétitions sportives, culturelles et artistiques.

“La période réservée à la présélection est prévue du 01 janvier au 31 mai 2021, quant aux disciplines culturelles”, peut-on lire dans un document parvenu à Objectif-infos.cd, ce lundi 8 février 2021.

Passionnés de la Culture, le Ministère de la Culture et ses partenaires dont le centre Wallonie Bruxelles et l’Institut français ne ménagent aucun effort pour accompagner jusqu’à bon port ce projet.

Il sied de noter par ailleurs que les chanteurs, les conteurs, danseurs, sculpteurs et autres artistes sont classés question d’agrémenter cette neuvième édition culturelle.