Kinshasa : Bomoko na Ekolo et le MCU lancent l’opération “Funda Bourgmestre”

Par Gratis Makabi

Dans le souci de soutenir toute action tendant à libéraliser la conscience de l’homme congolais, l’émission Bomoko na Ekolo diffusée sur Bomoko média et le Mouvement des Congolais Unis (MCU) ont, au cours d’une conférence débat organisée ce lundi 08 février 2021 au restaurant Somo Trop à Kinshasa, lancé l’opération Funda Bourgmestre sur toute l’étendue de la capitale.

C’est au cours de cette conférence animée par le le présentateur de Bomoko na Ekolo, Dede Amuli et certains cadres du parti MCU, que ces derniers ont éxpliqué “le sens de l’opération Funda Bourgmestre”.

“Nous avons initié ce projet parcequ’on a remarqué qu’il y’a beaucoup de plaintes venant de la population de Kinshasa. Nous avons des bourgmestres qui ont fait plus de 12 ans, malheureusement il n’y a pas des résultats satisfaisants dans leurs municipalités respectives, jusque-là, on ne voit pas la volonté.
Ce projet a pour objet de booster ces bourgmestres”, a déclaré le présentateur de l’émission Bomoko na Ekolo.

Dede Amuli a, en outre, signalé que l’émission Bomoko na Ekolo et le MCU seront sur les terrains pour recoller les pétitions de la population kinoise, au moins mille (1.000) dans chaque commune pour faire un total de vingt-quatre mille (24.000) avec noms, adresses et signatures pour les présenter à la Présidence de la République et aux deux Chambres du Parlement.

De leur côté, le MCU s’est dit conscient de sa mission de mettre l’homme au centre de son développement, c’est pour cela il s’est engagé à accompagner ce projet initié par Bomoko na Ekolo.

“Notre particularité est de faire l’homme acteur de son développement. Aujourd’hui, nous avons un nouveau Chef de l’État, qui a une nouvelle vision, et nous en tant que MCU, nous avons réalisé beaucoup de choses sur terrain depuis la création de notre parti. Toutes ces prouesses ne demandent pas de l’expérience mais plutôt juste de l’amour de la patrie.

Il sied de noter que le Mouvement de Congolais Unis (MCU) a été créé en avril 2018 par Jean-Paul Civuila Ilunga. Ce parti politique est allié de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti présidentiel.