Ligue des Champions de l’UEFA : Chancel Mbemba le désormais bourreau de Cristiano Ronaldo

Par Gratis Makabi

L’international congolais, Chancel Mbemba Mangulu a réalisé des performances stratosphériques, le mercredi 17 février 2021, lors de la victoire (2-1) de son équipe le FC Porto au détriment de la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, en match comptant des huitièmes de finale de la ligue des Champions de l’UEFA.

Les Portugais ont rapidement pris l’avance face aux Italiens dès la première minute, par Taremi. Puis à la 4ème, grâce à l’attaquant Malien Moussa Barega. Les turinois ont réduit le score à la 83ème minute par Chiesa.

Le défenseur congolais a réussi son entrée dans sa toute première phase éliminatoire de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mbemba a quasiment maîtrisé le grand Ronaldo durant toute la rencontre, et sans agitation, ni complexe. Il a été propre, efficace, repoussant les assauts des turinois avec toute sérénité, en compagnie de l’expérimenté défenseur portugais Pépé, ancien du Réal Madrid.

Il sied de noter que, Chancel Mbemba et ses coéquipiers se rendront à Turin, le mardi 09 mars prochain, pour conserver leur avantage, afin d’arracher le billet qualificatif pour les quarts de finale de ladite compétition.

Pour rappel, le FC Porto n’a perdu aucun match cette saison en ligue des Champions. Le champion du Portugal a été logé dans le même groupe que Manchester City, Olympique Marseillais, et Olympiacos Pirates.