Nord-Ubangi: Avec l’installation de la GDK, le député Dédé Kodoro s’aligne à la vision du Chef de l’État “le peuple d’abord”

Par Serge Mavungu

La cérémonie de l’installation du comité de la Coordination provinciale de la “Génération Honorable Dédé Kodoro” (GDK) a eu lieu, vendredi 19 février 2021, à Gbadolite.

Cette équipe, composée spécialement de jeunes, a été investie par le Coordonnateur national de la GDK, Adrien Bwa Gerengbo.

Soulignons que cette cérémonie d’investiture a été précédée par une conférence basée sur “le pourquoi de la GDK”.

Le Coordonnateur national, Adrien Bwa
Gerengbo a, au cours de ces échanges, circonscrit la vision de la GDK au tour de son initiateur le député Justin Dede Kodoro, un des porte- étandards de la nouvelle politique dans la province du Nord-Ubangi.

À son Coordonnateur gêneral, la GDK prône « l’unité et le développement, sans discrimination » de la province afin de faire de son initiateur une des personnalités de références du Nord-Ubangi.

La GDK vise, également, la vulgarisation et l’accompagnement de la vision et des actions de son initiateur, le député Justin Dede Kodoro ainsi que la formation et l’encadrement des jeunes et femmes.

À en croire le bourgmestre de la commune de Gbadolite et représentant de l’autorité urbaine, Baudouin Yenga Malembe estime que l’initiative du député Justin Dede Kodoro traduit « un besoin pressant de l’émergence de la province » à travers la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.
Laquelle vision basée sur le peuple à travers le slogan « le peuple d’abord”.

La GDK de Justin Dédé Kodoro est favorable au changement du système de gestion du gouvernement tourné vers la satisfaction des besoins de la population qui est en phase avec celui du chef de l’État.