RDC: La tournée auprès des confessions religieuses n’équivaut point au choix de l’animateur de la CENI
(Mboso N’kodia)

Par Serge Mavungu

Le Président de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso N’kodia a entrepris depuis hier, avec tout son bureau, une tournée auprès des confessions religieuses de la RDC.
Christophe Mboso N’kodia et son bureau ont mis cap, ce vendredi 19 février 2021, vers l’Eglise Kimbanguiste où ils ont été accueillis par
le Chef spirituel et Représentant légal,
Simon Kimbangu Kiangani.

À en croire le Président de l’Assemblée nationale, cette tournée, n’a aucun lien avec la désignation du prochain président de la centrale électorale.
Et ce, contrairement à certaines allégations.
Et Mboso N’kodia de marteler : “la question de désignation du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI ) n’est pas à l’ordre du jour. Les églises décideront souverainement sur celui qui doit diriger cette Institution d’appui à la démocratie sans l’influence du bureau de l’Assemblée Nationale”.

L’occasion faisant le larron, le Président de l’Assemblée nationale a rappelé que l’actuelle démarche auprès de confessions religieuses vise à solliciter leur implication et les prières des chrétiens et autres croyants en faveur du pays, du Chef de l’Etat, des animateurs des Institutions ainsi que les députés élus comme représentants du peuple à la Chambre basse du Parlement.