Décès de l’ambassadeur d’Italie en RDC : la ministre d’État aux affaires étrangères compatit avec la famille de Luca Attanasio

Par Gratis Makabi

Après avoir apprise le décès de l’ambassadeur d’Italie en République Démocratique du Congo, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a rendu, ce lundi 22 février 2021, une visite de courtoisie à l’épouse et aux enfants de Luca Attanasio, à la résidence de de l’illustre disparu, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

La diplomate congolaise était accompagnée du secrétaire général aux Affaires étrangères, Dominique Kilufya pour compatir avec la famille du défunt brutalement tué dans la partie Est du pays.

Pour rappel, Luca Attanasio est décédé de ses blessures, après l’attaque d’un convoi de Programme alimentaire mondial (PAM) entre les territoires de Kilimanyoka et Kanyamahoro, près de la ville de Goma, dans la province Nord Kivu.

Il sied de noter que, lors de cette attaque, le chauffeur de l’ambassadeur italien et son garde du corps sont également décédés.