Remise du prix Bakandja Kimbangu à Mosengwo et Mukwege: “Vous êtes des repères pour la jeunesse congolaise”( Christelle Vuanga)

Par Gratis Makabi

La députée nationale, Christelle Vuanga a été invitée à prononcer un discours lors de la cérémonie de remise du prix Bakandja Kimbangu à l’archevêque émérite de Kinshasa, Laurent Mosengwo Pasinya et au docteur Denis Mukwege par le Comité Laïc de Coordination (CLC).

L’activité s’est déroulée le samedi 20 février 2021, à l’hôtel Béatrice de Kinshasa. L’élue de la Funa estime que c’est un jour inoubliable pour la jeunesse de prendre part à cette cérémonie.

“Deux hommes caractérisés par le courage, l’abnégation et la détermination. Les congolais sont fiers de vous avoir comme compatriotes et la jeunesse comme repères”, a déclaré Christelle Vuanga.

Il sied de noter que, cette distinction a pour objectif d’honorer des acteurs qui se distinguent par des actes concrets exceptionnels, d’intérêt commun, en faveur de la justice, des droits humains, de la paix et de la concorde nationale.