Assassinat de l’ambassadeur d’Italie en RDC : Félix Tshisekedi consterné et dépêche un émissaire ce mardi à Rome

Par Gratis Makabi

Au cours d’une réunion de comité de crise ténue à la cité de l’Union africaine, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est dit consterné suite à l’attaque rebelle qui a occasionné trois victimes dont l’ambassadeur d’Italie en République Démocratique du Congo, Luca Attanasio, le lundi 22 février 2021, sur la route de Rutshuru, dans le territoire de Nyirangongo, dans la province du Nord-Kivu.

Pour ce faire, Félix Tshisekedi va dépêcher un émissaire, ce mardi 23 février à Rome, pour apporter la lettre personnelle au président du conseil Italien.

Félix Tshisekedi a, en outre, fait savoir qu’une équipe de la Présidence de la République se rendra à Goma, ce même mardi, en vue d’accompagner les enquêtes en cours et rendre compte, régulièrement, au Chef de l’État.

Il sied de noter que dans un communiqué officiel, le gouvernement central de la RDC avait présenté ses condoléances à la République d’Italie et assuré ne ménager aucun effort pour le rétablissement de la sécurité dans la partie Est du pays.