Organisation du 9 ème jeux de la Francophonie :Le Haut Représentant du Chef de l’État a conféré avec Gentiny Ngobila

Par Serge Mavungu

La semaine partant du 01 février 2021 est retenue comme semaine de lancement officiel par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo des travaux de construction et d’aménagement des sites retenus pour abriter les 9 ème jeux de la Francophonie.

À en croire une dépêche de la Cellule de communication de l’Hotel de Ville de Kinshasa parvenue à la rédaction de www.objectif-infos.cd , ce jeudi 25 février 2021, c’est ce qui ressort de l’audience que le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a accordé, mercredi dernier, au Haut Représentant du Président de la République en matière des jeux de la francophonie, Didier Tshiyoyo.

Didier Tshiyoyo était venu solliciter l’implication du Gouverneur de la ville,

Gentiny Ngobila et de ses ministres concernés à l’organisation des 9 ème jeux de la Francophonie prévus à Kinshasa du 19 au 28 août 2022.
Pour l’hôte du chef de l’exécutif provincial, souligne-t-on dans cette dépêche, son implication s’avère primordiale pour la réussite de ces jeux axés sur deux domaines, le sport et la culture.
Le premier citoyen de la Ville, à en croire Didier Tshiyoyo, les a rassuré de sa disponibilité autant que le Président de la République a déjà exprimé sa ferme détermination quant à la bonne organisation de ces jeux.
“Reconnu comme pays riche culturellement, la RDC ne peut que mettre les bouchées doubles pour battre ce record”, conclu cette dépêche.