RDC: le RDT de Sylvain Mutombo affûte ses armes pour les élections de 2023

Par la Rédaction

Dans le cadre des prochains enjeux politiques,les
26 partis politiques, membres du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes
(RDT) se sont réunis, mercredi 24 février 2021 dernier, autours de leur autorité morale, le docteur Sylvain Mutombo.

Cette rencontre autours de Sylvain Mutombo s’est apésantie sur
deux enjeux politiques.

Il s’agit des consultations du Premier ministre, Sama Lukonde en perspective de la formation du prochain gouvernement, mais également les prochaines élections de 2023.

Par rapport au premier point, le RDT qui revendique sa troisième force au sein de la coalition CACH après l’UDPS et l’UNC juge évident que le chef du gouvernement le consulte.

Et docteur Sylvain Muyombo Kanyinda d’ajouter :”Nous avons battu campagne pour l’élection du Président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême et avions aligné en 2018 plusieurs candidats parmi lesquels plusieurs ont été élus. Le premier Ministre doit tenir compte de ce poids politique pour que le RDT ait des ministres dans le prochain Gouvernement”.

Sylvain Mutombo fait remarquer aussi qu’il y a des compétences au sein du. RDT pour mener à bon port l’action du futur Gouvernement.

Quant aux prochains scrutins électoraux, l’autorité morale du RDT a donné des orientations fermes en appelant notamment ses troupes a plus d’organisation, discipline et stratégie envu de raffler des sièges à tous les niveaux des compétitions électorales.

Le RDT compte également sur une forte mobilisation de ses membres disséminés à travers la RDC, envue de conserver le pouvoir aux échéances électorales prochaines.

Rappelons que, 26 partis politiques ont réaffirmé leur appartenance au Rassemblements des démocrates Tshisekedistes. Ils ont reçu mandat de parler et engager le RDT.