Sport-Linafoot : Deux affiches alléchantes ce dimanche pour la conquête du titre

Par Gratis Makabi

La course pour le titre de champion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) et les places qualificatives pour les inter-clubs de la CAF devient de plus en plus serrée et passionnante, en vue de la phase retour qui a repris depuis le 17 février 2021.

En effet, le FC Saint Éloi Lupopo reçoit le Tout-Puissant Mazembe, ce dimanche 28 février, au stade Frédéric Kibasa Maliba, dans la Commune de Kenya, à Lubumbashi, pour le compte de la 16 ème journée de ce championnat d’élite congolaise.

Un derby passionnant entre deux rivaux éternels qui va attirer l’attention des amoureux du ballon rond, après le nul (1-1) à l’aller au Stade T.P Mazembe de Kamalondo.

Les cheminots et les corbeaux se sont affrontés déjà 27 fois depuis 2010, dont les statistiques tournent en faveur de noir et blanc, avec 13 victoires, 12 nuls et 1 seule défaite.

De l’autre côté, Maniema Union va défier Sanga Balende, au stade Joseph Kabila de Kindu. Ces deux équipes vont se batailler visiblement pour une place à la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Il sied de noter que, le derby kinois qui devait opposé l’AS V.club au Daring Club Motema Pembe (DCMP), le même dimanche, à Kinshasa, a été reporté pour une date ultérieure.

Pour rappel, Mazembe occupe la première place avec 35 points, exequo avec l’AS V.club, Sanga Balende troisième avec 33 points, Maniema Union quatrième avec 31 points, et Lupopo cinquième avec 30 points.