Assassinat d’un agent des Plantations de Huile de palme du Congo à Tshopo : La DG Monique Gieskes exhorte le Gouverneur de s’impliquer pour les enquêtes

Par Ben Dongoko

Affectée par l’assassinat d’un de ses Agents, la Directrice Générale de la Société des plantations et Huileries du Congo, Monique Gieskes, demande au Gouverneur Louis-Marie Wale Lofungola de s’impliquer pour que justice soit faite.

Dans un reportage parvenu à objectif-infos.cd, ce mardi 2 Mars 2021, la DG de cette firme des plantations d’huile de palme fait savoir au Gouverneur de la Tshopo les retombées néfastes de cet acte ignoble sur la bonne marche des PHC.

“Il y a eu un incident qui s’est passé à Lokutu, nous sommes venus solliciter l’implication du gouverneur question de mener une enquête au niveau du parquet général dans l’optique d’établir réellement les faits et pouvoir identifier les auteurs de ce crime”, s’est-elle exprimée à l’issue de son entretien avec le Gouverneur.

À son tour, le gouverneur Louis-Marie Wale Lufungola a promis de mettre à pied une commission chargée de détecter les auteurs de cet acte.

Cette Société des Plantations d’huile de palme gère près de 150 Km carré de plantation, 8500 salaries,
3 raffineries agribusiness, notamment dans la région de Yaligimba, dans le territoire de Bumba.