RDC/UE: Félix Tshisekedi a échangé avec Bernard Quentin autour de l’état des relations bilatérales

Par Serge Mavungu

L’état des relations bilatérales entre la République démocratique du Congo(RDC) et l’Union Européenne (UE) a été passé en revue au cours des échanges que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eus, mardi à la Cité de l’Union africaine, avec Bernard Quentin, nouveau Directeur général/Afrique du Service diplomatique de l’UE.

À en croire une dépêche de la presse présidentielle, à l’issue de cet entretien, Bernard Quentin a déclaré que, outre les questions se rapportant aux relations bilatérales, entre l’UE européenne et la RDC.
La question relative à la nouvelle configuration politique en RDC a été, également, évoquée.

Et ce diplomate de renchérir : “ces relations qui sont anciennes et entre amie se portent très bien et elles ont comme point principal un dialogue permanent dans le respect mutuel”.

À en croire le Directeur général/Afrique du Service diplomatique de l’UE c’était une occasion de réitérer le soutien de l’UE à l’agenda des réformes au bénéfice de la population congolaise et de son président.

Il a , par ailleurs, précisé qu’il a parlé au Président de la République, en tant que président de l’Union africaine, de la bonne relation entre l’Union Européenne et l’Union Africaine et les possibilités des réunions et sommets qu’ils envisagent de mettre en oeuvre.