Culture : Maître Gims devient le tout premier chanteur francophone à gagner cinq disques de diamant

Par Gratis Makabi

Après le double disque de diamant avec subliminal et le disque de diamant avec Mon cœur avait raison, le chanteur et rappeur congolais, Gandhi Djuna connu sous le nom de “Maître Gims” a raflé un nouveau double disque de diamant pour son album “Ceinture noire” vendu à plus d’un milliard de fois en France.

Sorti le 23 mars 2018, “Ceinture noire”, le troisième album studio de Gims a connu des tubes à succès tels que “La même”, “Caméléon” ou “Le pire”. Près de trois ans après sa sortie, l’opus continue de se vendre à grande vitesse cumulant des chiffres stratosphériques.

Cette nouvelle récompense permet à ce natif de Kinshasa de décrocher son cinquième disque de diamant de l’histoire devenant ainsi, le premier chanteur francophone à réaliser cet exploit.

À 34 ans, le fils de Djuna Djanana a réalisé plus d’un milliard de vues sur YouTube, un milliard de streams au total dont sept singles d’or, trois singles de platine et trois singles de diamant cumulés. Le troisième album de Gims a également atteint le chiffre d’affaires de 15 millions d’€, une audience radio de plus de 6 milliards et plus de 335.000 diffusions radio.

“Je tiens tout d’abord à remercier mon public, encore une fois j’ai une immense dette envers vous. Je remercie mon équipe indifférence Prod , Saïd Boussif, mes partenaires ainsi que ma femme Demdem , vous connaissez mon histoire, je ne vais pas me répéter, j’étais pas sensé être là, je pars de zéro, croyez en vous, entourez vous de gens qui vous inspirent, qui vous motivent. Relativisez, restez positif, merci infiniment”, a t-il écrit sur sa page Facebook.

Pour rappel, Maître Gims a connu son premier succès dans le groupe “Sexion d’assaut” grâce à la chanson “Désolé”, un extrait de l’opus intitulé “l’école des points vitaux” sorti en 2010. Il commence sa carrière solo en 2013, en lançant sur le marché des disques l’album “subliminal” sous la bénédiction du producteur malien Dawala, propriétaire du label “Wati B”.