FC Renaissance : Marie-Claire Kengo et l’Évêque Mukuna attendus ce samedi pour la remise et reprise

Par Gratis Makabi

La cérémonie de remise et reprise entre la Présidente du comité exécutif actuel, Marie-Claire Kengo Wa Dondo et celui du comité sortant, Évêque Pascal Mukuna Buanga est prévue, ce samedi 20 mars 2021 à Kinshasa.

À en croire, Jean-Max Mayaka, Parrain du comité actuel de la team vert-blanc-orange de la capitale, Marie-Claire Kengo va rencontrer toutes les parties pour l’unité parfaite et commencer son travail dans la cérénité, l’harmonie et l’inclusion, et surtout pour qu’enfin, ce club qui a connu la megestion caractérisée et le désordre à outrance puisse décoller en ce mois de la femme.

Après ladite cérémonie, la nouvelle femme forte du FC Renaissance va rencontrer aussi le Président de la Grande Commission d’Encadrement des Supporters (GCES), Willy Kindembi, dans le but de rassembler tous les Présidents Sectionnaires pour faire preuve d’inclusivité et remettre en place tous les organes du club.

Le comité de celle qu’on appelle “Maman Mwilu” par les rennais, est déterminé a remonter la pente surtout dans l’intérêt des athlètes qui sont démoralisés et abandonnés à leur triste sort.

Il sied de noter que, Antoine Musanganya et Roger Nsingi, les deux cofondateurs rétablis dans leurs fonctions, soutiennent la nouvelle Présidente du club.