Centenaire de l’Église Kimbanguiste: Le Centre de recherche d’Art Kimbangu expose, ce 26 mars 2021, à Maisha Park

Par Serge Mavungu

Dans le cadre de cent ans de l’Église Kimbanguiste, le Centre de recherche d’Art Kimbangu de l’artiste visuel, Jospin Lohanga organise l’expo du centenaire avec vente aux enchères des œuvres d’art, ce 26 mars 2021, à l’espace Maisha Park dans la Commune de la Gombe, à 14h.

L’an 2021 étant une année spéciale pour l’Afrique, l’artiste visuel Jospin Lohanga souligne que, cette exposition est placée sous deux signes, en dehors du centenaire du Ministère de papa Simon Kimbangu et de l’Église Kimbanguiste, d’une part, il y a le choix par ses pairs africains de placer le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de l’Union Africaine qui n’est pas un fait de hasard.

À en croire Jospin Lohanga qui invite les férus des arts plastiques et autres curieux de venir découvrir les merveilles de la culture africaine, cette exposition unique à son genre en République démocratique du Congo (RDC) se veut un véritable cocktail des Arts.
Outre les arts plastiques dans sa diversité, il y aura de la musique, de l’exposition photo; du théâtre, de la présentation de l’art culinaire, de la littérature et du cinéma.

“Ma vision est le fer de lance de l’ère des nouvelles sociétés sur le fondement de ceux qui ont sacrifié leur vie pour ouvrir les portes de la paix, de l’équité et de stabilité économique pour tous” est le Saint Simon Kimbangu que je représente si bien dans mon art, en est un exemple éloquent.

Ceux qui désirent nous contacter peuvent le faire au www.artkimbangu.com marinef.org/jospin au soit au
+243812895891 et au +44 7440 636712″,a confié l’artiste visuel, Jospin Lohanga.