Bolasie sur son absence : ” Je suis contrarié aux restrictions Covid-19, jouer pour la RDC est une fierté pour moi…”

Par Gratis Makabi

L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo va rencontrer la sélection nationale du Gabon et celle de la Gambie, dans le cadre de la 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui va se dérouler au Cameroun en 2022.

Plusieurs pays européens ont, en effet, imposé des mesures drastiques liées à la Covid-19 aux joueurs évoluant dans leurs championnats qui effectueront le déplacement pour l’Afrique. Ces derniers seront mis en quarantaine dès leur retour en Europe.

Convoqué en sélection nationale de la RDC, Yannick Bolasie Yala s’est dit être dans l’incapacité de débarquer, à Kinshasa pour rejoindre d’autres Léopards, en raison de ces mesures prises pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

“Le Congo est sur la liste rouge pour le Royaume-Uni, ce qui aurait signifié la quarantaine pour une période de retour que mon club ne permettrait pas. C’est un moment de fierté pour moi à chaque fois que je porte ce maillot, donc je suis contrarié que rien d’autre ne puisse être fait mais que je ne sois pas à la maison pour encourager l’équipe”, a t-il écrit, ce mardi 23 mars 2022 sur sa page Facebook..

Le sociétaire de Middlesbrough a, en outre, souhaité beau vent à ses compatriotes pour arracher la qualification tant attendue par le peuple congolais.

À l’heure actuelle 24 fauves congolais sont déjà en regroupement depuis le dimanche 21 mars, à l’Hôtel du Fleuve de Kinshasa, et quitteront le sol congolais ce même mardi dans la soirée pour Franceville où ils affronteront, le jeudi 25 mars, les panthères du Gabon pour le compte de la 5ème journée, avant de croiser les scorpions de la Gambie, le lundi 29 mars à Kinshasa dans le cadre de la 6ème et dernière journée desdits éliminatoires.