Éliminatoires CAN 2022 : Après plusieurs manœuvres, les Léopards prêts à affronter les Panthères du Gabon ce jeudi 25 mars

Par Gratis Makabi

Attendue à Franceville, le mercredi 24 mars 2021 dans les après-midi, la délégation de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo composée des membres du staff technique, des 28 joueurs sélectionnés et autres officiels a quitté Kinshasa aux alentours de 21h45′ minutes.

Ces manœuvres étaient dues à la question de prime de joueurs, parvenue tard par le biais du Président de la Fédération Congolaise de Football Association FECOFA, Constant Omari Selemani.

“L’argent vient de sortir, il y a une heure. Encouragez les jeunes. Il n’y a pas de crainte“, a indiqué le patron du football congolais.

Les léopards sont finalement arrivés à Franceville aux alentours de 22h50′. Les fauves congolais seront reçus, ce jeudi à 17 heures, par les panthères du Gabon, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui va se dérouler au Cameroun en 2022.

L’équipe nationale de la RDC doit nécessairement arracher une victoire ou obtenir un nul pour garder son destin en main.

Pour rappel, les léopards occupent actuellement la troisième place de son groupe avec six points, derrière les scorpions de la Gambie et les panthères du Gabon qui comptent sept points à chacun, les palancas negras d’Angola sont derniers avec un petit point.