Ligue des Champions de CAF : battu en Algérie, le TP Mazembe officiellement éliminé de la compétition

Par Gratis Makabi

Les mauvaises prestations du Tout-Puissant Mazembe en phase de pools de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF), ont fini par engendre une désolation dans le camp de la team noir et blanc de Lubumbashi.

Les englebertois ont été battus, ce vendredi 02 avril 2021, en Algérie par CR Belouizdad (2-0), en match comptant de la cinquième et avant-dernière journée de cette phase de pools de la compétition inter-clubs la plus prestigieuse d’Afrique.

Par conséquent, le T.P Mazembe est éliminé de cette compétition, d’autant plus qu’il compte quatre points de retard en faveur de l’actuel deuxième du groupe (Belouizdad) avant la dernière journée.

Un peu plus tôt dans l’autre match de ce groupe B, Al Hilal Omdurman et Mamelodi Sundowns ont fait un score égal (0-0).

Les corbeaux de Lubumbashi restent en dernière position au classement du groupe B avec deux (2) points, très loin derrière Mamelodi Sundowns treize (13) points, CR Belouizdad six (6) points et Al Hilal Omdurman quatre points (4).

Le Tout Puissant Mazembe va affronter Al Hilal Omdurman, le 09 avril prochain à Lubumbashi, en match comptant de la 6ème et dernière journée. Un match qui n’aura nullement d’enjeux.