Religion : Le centenaire du Kimbanguisme en RDC avec ses côtés mythiques et mystiques

Par Gratis Makabi

L’église kimbanguiste célèbre, ce mardi 06 avril 2021, ses 100 ans d’existence à Nkamba dans la province du Kongo-central.

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va prendre part à cette cérémonie, ainsi que plusieurs personnalités nationales et internationales.

Présente à Nkamba, l’équipe d’objectif-infos.cd a réussi à photographier les endroits mythiques et mystiques, avant la cérémonie officielle, notamment une CADILLAC DEVILLE CONVERTIBLE, remise par Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, alors ministre de l’intérieur sous le régime de l’ancien Président de la République, Joseph-désiré Mobutu en 1966.

Le centenaire du Kimbaguisme c’est aussi le beau temple qu’on a contemplé qui compte 37.000 places assises, remplaçant la maison de Simon Kimbangu.

Il sied de noter que cette cérémonie s’annonce double avec l’inauguration du Musée Papa Simon Kimbangu, prévue ce même mardi.

Ce chef-d’œuvre construit sur fonds propre des fidèles Kimbanguistes, à travers les dons et legs sera inauguré par Félix Tshisekedi.

Pour rappel, Simon Kimbangu est né, le 12 septembre 1887 à Nkamba, cette figure de la défense des peuples autochtones pendant l’occupation belge est mort le 12 octobre 1951 en détention à Lubumbashi.