Violence dans les Kivus et en Ituri : Jean-Pierre Bemba interpelle les autorités de la RDC(Communiqué)

Par Serge Mavungu

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) note avec effroi la recrudescence des violences injustifiées dans les Kivus et en Ituri avec son cortège de morts et de déplacés internes.

Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 14 avril 2021, le président national du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo souligne que, outre les attaques barbares des groupes armés notamment les ADF, les conflits interéthniques de triste mémoire entre les Hemas et les Lendus ainsi qu’entre les Nandes et les Hutus ressurgissent, mettant à mal la coexistence entre communauté ainsi que la stabilité du pays tout entier.
Le Chairman du MLC appelle, à cet effet, les congolais à ne pas considérer ces violences récurrentes comme des faits divers, il en va de la survie de la République démocratique du Congo ( RDC).

Et le Leader du MLC de renchérir: “j’nvite les Institutions de l’État à prendre les mesures correctes de ces événements pour enfin assurer une protection à notre population, garantir la paix et mettre un terme définitif à ce déferlement de violence”.

L’occasion faisant le larron, Jean-Pierre Bemba Gombo a exprimé sa compassion à l’endroit de familles se trouvant dans cette partie de la RDC.