Culture-Lokua Kanza : La sortie du single “Tout va bien” ce mercredi 21 avril 2021, en présage de l’album “Moko”

Par Ben Dongoko

Lokua Kanza, l’icône intemporelle de la musique Africa, d’une voix suave et colorée revient porter un message à ses fans avec son nouvel opus “Tout va bien” disponible dès ce mercredi 21 avril 2021.

Ce nouveau single, après 11 ans d’attente, verra le jour à la date de l’anniversaire de l’artiste qui soufflera ses 63 bougies.

“Tenez-vous prêts à découvrir ce bijou, présage d’un futur album, sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement”, peut-on lire dans les flyers répandus à travers la toile.

“Tout va bien” exhibe les couleurs du prochain album de Lokua Kanza baptisé « Moko ». Dans ce disque de 17 titres, Lokua a exploré plusieurs pays d’Afrique et présentera aux mélomanes un album à sa hauteur.

“C’est une grosse production…En ma connaissance, une telle production n’a pas encore été faite dans la musique africaine…Je pense qu’au niveau des moyens investis, des musiciens qui ont joué, cet album est un gros projet, sans aucune prétention”, tels sont les mots de l’artiste en rapport avec son tout prochain album, Moko.

Sur la tracklist, nous retrouvons du beau monde en l’occurrence l’artiste camerounais Manu Dibango (décédé suite à la covid-19 en 2020), le bassiste et chanteur camerounais Richard Bona, le musicien sénégalais Wasis Diop, le batteur et percussionniste de jazz Pako Séry, le chanteur malien Sidiki Diabaté, la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda, la chanteuse rd-congolaise Pamela Baketana et tant d’autres.