Départ d’Isaac Ngata du DCMP : Un entraîneur belge pourrait succéder au tacticien brazzavillois

Par Gratis Makabi

L’entraîneur principal du Daring Club Motema Pembe (DCMP) a décidé de quitter avec tout son staff technique, à l’exception de Gladys Bokese, la team vert et blanc de Kinshasa.

Isaac Ngata a confirmé, ce mardi 27 avril 2021, dans un média qu’il n’est plus “entraîneur du DCMP”.

Après son retrait du club, l’équipe dirigeante du DCMP lui a proposé le poste du directeur technique, mais ce dernier a estimé qu’il donnera sa réponse “un peu plus tard”.

Isaac Ngata est candidat au poste du sélectionneur principal de l’équipe nationale du Congo Brazzaville. Plusieurs observateurs estiment qu’il s’agit, d’une fenêtre d’opportunité pour le désormais coach des immaculés d’aller coacher l’équipe nationale de son pays.

L’ex sélectionneur adjoint des équipes des jeunes des Diables Rouges du Congo était à la tête du Daring Club Motema Pembe depuis juillet 2019. Il avait réussi à faire qualifier les immaculés en phase de groupes de la Coupe de la CAF.

La démission du coach Ngata tombe 48 heures après la défaite des immaculés face au FC Renaissance du Congo (2-1).

Il sied de noter que, certaines sources révèlent que le DCMP compte signer un entraîneur belge avec un diplôme UEFA A d’ici la fin de saison pour prendre les commandes de l’équipe.