Éliminatoires mondial 2022 : La CAF écarte le stade des Martyrs, seul celui du “TP Mazembe” retenu

Par Gratis Makabi

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des stades homologués pour recevoir les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 qui va débuter en juin prochain.

Sur cette liste parvenue à la rédaction d’Objectif-infos.cd, ce mardi 04 mai 2021, l’on remarque l’absence du stade des martyrs de Kinshasa, habitué à accueillir les matchs l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo depuis plus de deux décennies.

Après inspection des experts, l’instance panafricaine du football a jugé que l’ex stade des Martyrs ne répond plus aux normes internationales exigées par la Fédération Internationale du Football Association (FIFA). Ce dernier doit subir des modifications et travaux de réhabilitation afin de se conformer aux exigences de l’instance mondiale du football.

Seul le stade “TP Mazembe” de Lubumbashi a été retenu pour recevoir ces épreuves. Ce dernier va abriter de nouveau un match des léopards sept ans après la défaite (0-2) face aux lions indomptables du Cameroun et la victoire (0-2) devant la Sierra Leone, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est déroulée en Guinée équatoriale en 2015.

Pour rappel, la RDC va recevoir la Tanzanie, le dimanche 06 juin, dans le cadre de la première journée des éliminatoires du mondial 2022. Elle est logée dans le même groupe que le Bénin, le Madagascar et la Tanzanie évidemment.