Tribune : Chers soldats de mon pays, lorsque l’avenir de la République est en danger, chaque citoyen a un rôle à jouer [John Kolela]

Par la Rédaction

Notre destiné est en jeu, et la République a besoin de vos prouesses et attend de vous une nouvelle Lumiere.
Le moment est venu de passer de l’illusion d’hier à la réalité d’aujourd’hui pour réaliser notre avenir de paix.

Cet avenir est possible et nous en avons le moyen et la capacité.

Aujourd’hui encore comme chaque fois que la république est menacée, l’âme congolaise se tourne vers toi notre armée, c’est toi notre dernier rampart.

Le sang de notre peuple de Kivu et de l’Ituri ne continuera pas à couler pour la joie des insensés
Les congolais fiers de vous attendent des bonnes nouvelles

Mon expression d’aujourd’hui reste un appel forgé dans la conscience. Il est une manifestation d’encouragement à nos vaillants soldats jalonnés du courage et de la détermination , favorables à La Défense de la République, aux enfants de Kivu et de l’Ituri.

Au peuple de mon pays et particulièrement aux citoyens de Kivu et de l’Ituri. Le moment est arrivé pour réveiller les dieux qui subsistent en nous mais qui sommeillent encore.

C’est le moment de stimuler la conscience patriotique , le moment de nous définir comme un peuple uni par le sort et soutenir notre armée pour bouter l’ennemi qui nous a tant endeuillé et humilié.
Ne laissons rien d’impure affecter nos pensées et nos préférences, restons positifs, additionnons nos différences pour être plus fort.
Apportons notre soutien total et indéfectible à nos militaires.

Par le député national honoraire John Kolela