Éliminatoires “Mondial 2022” Zone Afrique : Prévues en juin, les premières journées se dérouleront en septembre prochain

Par Gratis Makabi

Initialement prévues au mois de juin 2021, les premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 se dérouleront finalement en septembre prochain pour la zone Afrique.

À en croire le Comité d’Urgence de la CAF, ce report est dû aux problèmes d’infrastructures sportives. Certains stades n’ont pas été approuvés pour recevoir ces épreuves.

Vingt-deux pays sont concernés. Parmi eux, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso.

Un seul stade de la République Démocratique du Congo, à savoir celui du “TP Mazembe” figure sur la liste des stades retenus par l’instance panafricaine du football.

Le stade des martyrs de Kinshasa n’a pas été choisi pour ne plus avoir répondu aux normes internationales exigées par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Ce report pourra permettre à l’ex stade “Kamanyola” de subir des modifications et travaux de réhabilitation afin de donner la possibilité aux léopards de la RDC de jouer dans la capitale.